Contact

Actualités

pêche

Pêche de la truite

vendredi 23 avril 2021
Catégorie(s) :

 

Le samedi 13 Mars, c’était  l’ouverture de la pêche de la truite !

De 6 à 77 euros, la carte de pêche permet de pratiquer son loisir toute l’année, proche de chez soi et dans le Var, soit sur 900 km de rivières et fleuves et plus de 2300 hectares de lacs et étangs. Elargissez vos horizons avec la carte majeure interfédérale pour pêcher dans 90 autres départements (100 euros) !

Pour les pêcheurs occasionnels, optez pour la carte « journalière » ou « hebdomadaire ».

Rendez-vous sur le site officiel www.cartedepeche.fr et choisissez votre loisir à la carte !

Pour connaître toutes les informations sur la pêche dans le Var et se renseigner sur l’Association de pêche la plus proche, rendez-vous sur www.pechevar.fr

Une information des services du Ministère, confirmée par les services de la Préfecture du Var, précise que la pêche en eau douce peut être assimilée à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10kms autour de sa résidence. La pêche en eau douce peut donc se pratiquer à l’échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département).

A l’approche de l’ouverture générale de la pêche du brochet et du sandre dans les lacs et rivières varoises de seconde catégorie qui se déroulera le samedi 24 Avril, nous vous serions reconnaissants d’informer les pêcheurs de votre commune qui n’auraient pas eu connaissance de cette dérogation.

peche