sans-titre (2)

Mes chers administrés,

Au terme de cette année 2016 et à l'aube de 2017, au nom du Conseil Municipal et en mon nom propre, je vous adresse tous mes voeux pour vous même et vos familles.

J'en formule de semblables pour la prospérité et le développement de notre commune

Je voudrais, à cette occasion, remercier tous ceux qui oeuvrent au bon fonctionnement et à l'évolution de notre village: nos agents communaux, notre équipe éducative, nos commerçants, nos entrepreneurs, nos associations dont les initiatives animent notre commune.

Je voudrais également vous informer des réalisations effectuées par la commune en 2016:

- la mise en service  de l'éclairage public au quartier Maugariel: plus de 30 lampadaires ont été installés par notre électricien, Jean-Pierre Dany  et nos agents du service technique; je les remercie.

- une reprise  de goudronnage au quartier Baudisset était nécessaire pour les riverains.

- la remise aux normes de l'éclairage des terrains de tennis et l'installation de nouveaux projecteurs.

- le remplacement des fenêtres de l'école dans le cadre d'économie d'énergie , achevé fin décembre: financé pour un tiers par l'enveloppe parlementaire de notre député Olivier Audibert Troin pour un montant de 7000 .

- la création d'une nouvelle salle pouvant recevoir près de 50 personnes , la salle Peyguières, proche des pompiers et des services techniques au quartier Pincounillier. Cette salle sera  destinée aux associations et à  la location pour divers évènements. Elle est en cours de finition. 

- En ce moment même, est entrain de s'achever  la réfection totale de la peinture intérieure de notre église: elle fait partie du patrimoine communal , et cela était plus que nécessaire. Je tiens à remercier le sénateur David Rachline pour nous avoir accordé une subvention sur son enveloppe parlementaire de 5000  pour aider au financement de ces travaux.

Tout proche de l'église, au centre du village,  la maison Schneider, acquise depuis plusieurs années par la commune, sur laquelle nous avons un projet de réhabilitation est en très bonne voie. Il s'agit de la création d'une bibliothèque-médiathèque; d'un local mis à disposition pour l'office de tourisme intercommunal au rez-de chaussée; et de deux logements  à l'étage.

Nous avons pu obtenir pour son financement, trois subventions sur 2016 pour un montant de 350 000 accordées par l'état au titre de  la Dotation d'équipement  des territoires ruraux, du conseil régional   et du  conseil départemental.      

J'en profite pour remercier François Cavallier d'avoir appuyé notre dossier.      

Si nous avons obtenu un montant aussi important de subventions sur une année, c'est que ce projet est une opération concourant à l'amélioration du cadre de vie et au développement local du centre village.

Les travaux devraient débuter fin 2017.

Parmi les projets de cette année, nous allons lancer  l'étude pour la création d'un city stade sur le stade de foot. Nous avons déjà la promesse d'une subvention d'un montant de 20 000 pour 2017 de notre sénateur Pierre-Yves Colomba que je remercie vivement.

Dans le même quartier, nous en profiterons  pour créer un nouveau parking  à la place du terrain de basket, entre le cimetière et le club de tennis.

 Au quartier Maugariel , des travaux de réparation du tout à l'égout et de nouveaux raccordements sont prévus. L'étude est en cours.

 Dans le cadre de la mise en sécurité du groupe scolaire.

Nous avons demandé une subvention à l'état pour  le remplacement du grillage.

De plus, le matériel informatique étant vétuste, nous renouvèlerons cette année tous les ordinateurs et les vidéo projecteurs.

Nous avons pour objectif de finaliser le Plan Local d'Urbanisme pour la fin de l'année.

Une dernière réunion publique devrait se tenir à la fin du premier semestre.

Nous savons tous combien l'implication et le dévouement de chacun sont importants, que 2017 soit pour vous tous, une année heureuse, pleine de Paix, de moments heureux à partager tous ensemble

                                                                                                                          Capture

Actualités

Concours fenêtres Fleuries

20170502133434666_0001.jpg

Comédie Melting'Potes dans Veillée...

20170328154552738_0001

Randonnées association Respire

respire

Concours fenêtres Fleuries

20170502133434666_0001.jpg

Météo


Mairie de Saint-Paul-en-Forêt - Rue de la mairie - 83440 SAINT-PAUL-EN-FORÊT - Tél: 04 94 39 08 80 - Fax: 04 94 39 08 89
©2014 Tous droits réservés - Conception site : JVS-Mairistem