Les petits Sympaulois

154 place du champ de Foire

83440 SAINT-PAUL-EN-FORET

Les petits Sympaulois

Nous autres, parents et familles, nous nous croisons à l'école ou sur la place, mais nos vies, nos horaires, nos contraintes nous pressent, et nous trouvons finalement assez rarement le temps de rencontrer d'autres parents que ceux des enfants qui sont dans les mêmes classes que les nôtres. Créée en 2019 par un groupe de parents d'élèves de l'école primaire de Saint-Paul-en-Forêt, l'association « Les petits Sympaulois » a pour but d'organiser des évènements pour permettre aux familles du village de pouvoir se rencontrer, échanger, bref, de créer du lien entre nous tous autour de nos chers enfants. Nous avions envie d'organiser un goûter /apéro participatif pour lancer l'association, les flyers allaient être distribués... et... la Covid est arrivée... avec les conséquences que nous connaissons tous : confinement... isolement... tout l'inverse de ce que nous souhaitions !

Il nous aura suffi d'attendre... jusqu'à ce Noël pour enfin nous rencontrer officiellement, même si à l'heure où nous écrivons le marché de Noël n'a pas encore eu lieu, mais bon nous y serons, nous y étions, avec les pompiers de St-Paul, pour notre plus grand bonheur ! Convivialité et bonne humeur de rigueur !!

Nos projets sont toujours là et 2022 sera riche de bons moments. Dans notre hotte nous avons un goûter/apéro festif et ludique sans doute pour le printemps, un ou deux concerts cet été, et un grand goûter / apéro participatif courant septembre histoire de tous se retrouver un peu après la rentrée. Nous pensons aussi à organiser un tournoi de pétanque, et un repas participatif et / ou à thèmes... Les idées et l'envie ne manquent pas, et la Covid ne durera pas toujours !!!

Nous voici donc lancés, et avec les fonds récoltés soit par les adhésions libres, soit par les bénéfices de ces évènements, nous pourrons très bientôt aider les enfants de la commune à accéder à des manifestations culturelles, sportives, créatives et récréatives !!!