Contact

Le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) est présidé de plein droit par le Maire de la Commune.

Le rôle du CCAS est celui d'instructeur, d'accompagnateur mais aussi de gestionnaire de services.
Il peut être amené à intervenir pour toute catégorie d'âge ou de condition sociale.

 


Le CCAS vous aide à établir et vous oriente dans vos démarches administratives pour la constitution des dossiers qui sont transmis ensuite vers les organismes sociaux compétents.

Le Téléalarme

Un service Intercommunal pour le maintien à domicile. Vous avez besoin d'aide ? Une simple pression sur le bouton de votre déclencheur et vous lancez un appel vers la centrale d'écoute.
Vous pouvez également lancer votre appel à partir de votre transmetteur.

Le formulaire est disponible en Mairie de St Paul en Forêt.

REGISTRE DE CONTACT 

Vous êtes une personne seule ou à deux mais isolés, pensez à vous faire connaître auprès de Monsieur Claude Giordano, Adjoint au Maire, afin d'avoir des visites à votre domicile en période de canicule et/ou de grand froid.

Le CCAS organise une fois par an, juste avant Noël, un repas dansant pour les personnes de plus de 70 ans. Pour celles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer à ce repas, un colis gourmand est distribué à domicile. C'est la raison pour laquelle nous prions toutes les personnes agées de 70 ans ou plus qui ne seraient pas inscrites sur les listes électorales de se faire connaitre auprès de la mairie de manière à ce qu'elles puissent être conviées à ces réjouissances.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image